Administratif

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J4S Intérim & Recrutement recherche un stagiaire ou une stagiaire en ressources humaines au coeur de Paris (75), place de la Bastille. Depuis plus de 25 ans, J4S s'appuie sur des collaborateurs passionnés par leur métier, qui font appel à toute leur expérience et leur exigence pour offrir à nos clients et nos candidats un service de qualité reconnu. Vous souhaitez vous investir lors d'un stage actif et dynamique dans les ressources humaines, agir au coeur des missions, vos compétences et votre engagement vous ferons participer activement à toutes les étapes du recrutement, de la communication d'annonces à la paie, et au suivi des dossiers. J4S offre un cadre où il fait bon vivre, travailler et se développer. C'est une entreprise inventive et audacieuse, aux valeurs humaines et bienveillantes. Forts de notre état d'esprit et de notre énergie positive, sérieux sans se prendre au sérieux, nous sommes attachés à promouvoir une vision humaine des ressources humaines et du recrutement. Profil recherché Investi et motivé, vous avez une bonne présentation, un sens aigu du service, êtes organisé, rigoureux, dynamique, polyvalent et autonome. Rémunération : Stage non rémunéré et conventionné Localisation : Paris (75) Type de contrat : Stage Date de début : Année 2024 Horaires de la mission : du lundi au vendredi

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Paris
75 - Paris

Pour l'un de nos clients : syndic de copropriété, J4S Recrutement recherche un gestionnaire de copropriété (H/F) à Paris (75). Le poste est en CDI. Vous prenez en charge la gestion d'un portefeuille de biens. Vos missions sont les suivantes : - Préparer, convoquer et tenir les conseils syndicaux et assemblées générales - Établir les budgets prévisionnels des immeubles gérés - Garantir la mise en oeuvre des décisions d'Assemblées Générales - Visiter régulièrement les copropriétés - Répondre aux différentes demandes des copropriétaires - Assurer le lien avec les prestataires, suivre les chantiers - S'assurer du recouvrement des charges et des impayés - Assurer le suivi des procédures judiciaires. Profil recherché De formation supérieure immobilière et/ou juridique, vous justifiez d'une première expérience solide dans le domaine. Doté de bonnes qualités relationnelles, vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre réactivité et votre professionnalisme. Rémunération : Entre 32.000 et 40.000EUR brut/an, selon profil Localisation : Paris (75) Type de contrat : CDI Date de début : Au plus tôt

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Paris
75 - Paris

Pour l'un de nos clients : syndic de copropriété, J4S Recrutement recherche un assistant - gestionnaire de copropriété à Paris (75). Le poste est en CDI. Vous assisterez la gestionnaire de copropriété dans la gestion quotidienne des biens immobiliers. Dans ce cadre vous aurez pour missions de : Suivre les dossiers administratifs et juridiques Préparer les dossiers pour les assemblées générales Faire le suivi des travaux et des interventions techniques Communiquer avec les copropriétaires et répondre à leurs questions Profil recherché Vous êtes titulaires d'une formation niveau bac+2 minimum, idéalement un BTS en professions immobilières. Vous justifiez d'une première expérience solide dans le domaine. Rigoureux, autonome et organisé vous avez le sens du relationnel auprès de vos interlocuteurs. Rémunération : Entre 25.000 et 30.000EUR brut/an, selon vos qualifications Localisation : Paris (75) Type de contrat : CDI Date de début : Au plus tôt

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Paris
75 - Paris

Pour l'un de nos clients, une entreprise pharmaceutique prestigieuse, J4S Recrutement recherche un ingénieur dépôt brevets en biotechnologie H/F à Marseille (13). Ce poste est en CDI. Au sein de l'équipe Brevets, vos missions consisteront principalement en : Etude de la brevetabilité des inventions Réalisation de recherches d'antériorités Rédaction des demandes de brevets Conduite des procédures d'obtention et de défense des droits attachés aux brevets devant l'office français et les offices étrangers Réalisation d'études de liberté d'exploitation Gestion des aspects liés à la titularité des inventions (inventions de salariés, stagiaires, etc.) Contentieux/ Précontentieux, le cas échéant en lien avec notre équipe de juristes spécialisés et l'avocat Audits ; accompagnement en matière de stratégie de propriété intellectuelle Réalisation de veilles concurrentielles ou technologiques. Profil recherché: Vous êtes diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou universitaire spécialisé(e) en biotechnologie et vous êtes de préférence titulaire d'un diplôme du CEIPI (brevet). Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en entreprise et/ou dans un cabinet de Conseil en Propriété Industrielle en tant qu'Ingénieur dépôt Brevet. Vous êtes dynamique, rigoureux/se et motivé(e). Vous avez le sens du contact et vous maîtrisez l'anglais. Vous souhaitez vous investir dans le développement de l'entreprise. Si vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine et continuer à développer vos compétences, avec des perspectives d'évolution, tout en bénéficiant d'un cadre de travail et d'une qualité de vie agréable alors adressez-nous votre candidature. Rémunération : de 40.000 à 80.000EUR brut / an Localisation : Marseille (13) Type de contrat : CDI Date de début : Au plus tôt Horaires de la mission : Temps complet

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Marseille
13 - Bouches du Rhône

Pour l'un de nos clients, un cabinet juridique prestigieux à dimension internationale, J4S Recrutement recherche un assistant ou une assistante administrative pour un poste en CDD avec possibilité de poursuivre en CDI à Paris. Sous la supervision du responsable du service Dépôt de Brevets Français et accompagné de 5 assistantes administratives, vous contribuerez à assurer l'efficacité et la qualité des services du cabinet. Vous assurerez le dépôt des brevets français, Européens, Euro-PCT et PCT avec la réception, la vérification et l'envoi de document concernant les procédures de dépôt, le suivi de délais, les échanges avec les tiers mais également la réalisation des devis. Vos missions seront : Accusés réception des documents reçus dans le cadre de dépôts de brevets français, européens ou Euro-PCT La gestion des dates d'échéances par la surveillance des délais de dépôts La vérification minutieuse des documents reçus des clients Les relances adressées au client si nécessaire L'information des clients sur l'avancement des dossiers à l'aide de comptes-rendus Le dépôt des demandes de brevets par voie électronique L'inscription des dossiers et documents juridiques sur le logiciel métier La facturation et la mise à jour des dossiers Réponses à certaines notifications officielles. Profil recherché Une première expérience dans un environnement exigeant ainsi qu'une connaissance des démarches de brevets est nécessaire. La connaissance de l'outil métier ALISSIA serait appréciée. De formation niveau bac+2 à bac +3, vous avez un niveau d'anglais scolaire, vous permettant de comprendre de manière générale des écrits simple. Vous êtes très à l'aise avec l'outil informatique, une formation sera assurée à l'utilisation du logiciel interne. Vous êtes rigoureux, sérieux et organisé. Votre faculté d'adaptation et votre sens des responsabilités sont indispensables, reconnus et appréciés. Si vous vous reconnaissez dans ce profil alors adressez-nous votre candidature ! Rémunération : 2.000- 2.400 EUR brut / mois + 13ème mois (26.000KEUR à 29.000KEUR selon profil) Localisation : Paris (75) Type de contrat : CDD avec possibilité de poursuivre en CDI Date de début : Dès que possible Horaires de la mission : 35h temps plein du lundi au vendredi + Possibilité de télétravail 50 %

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Paris
75 - Paris

Pour l'un de nos clients, un cabinet juridique prestigieux à dimension internationale, J4S Recrutement recherche un assistant ou une assistante en ressources humaines pour un poste en CDI à Paris. Sous la supervision de la Directrice des Ressources Humaines, vous contribuerez à façonner l'avenir d'une équipe de 250 salariés en apportant votre soutien à ce rôle clé. Vous assisterez la DRH dans la gestion et l'administration du personnel, la communication des éléments de paie, les DPAE, les déclarations d'arrêts maladie, et des congés payés. Vous accueillerez les nouveaux entrants en vous assurant de leur bonne intégration. Vous aurez pour missions : La gestion administrative du personnel La préparation des contrats et des avenants La gestion des plannings La gestion des éléments variables de la paie La gestion des IJSS, transport et titres restaurant Le traitement des demandes diverses des collaborateurs Le traitement des courriers administratifs La gestion des congés et des absences L'intégration de nouveaux entrants Le suivi de tableaux de bord La déclaration auprès des organismes sociaux L'organisation des réunions avec la DRH La gestion des contentieux Profil recherché Vous disposez d'une expérience réussie en tant qu'assistant ressources humaines ou sur un poste similaire et vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office, Outils RH).Si vous êtes doté d'une excellente présentation, et que vous faites preuve d'organisation, de discrétion et de réactivité. Rémunération : 28-34 k EUR brut par an. Localisation : Paris, France Type de contrat : CDI à temps plein Date de début : Dès que possible Horaires de la mission : Travail en journée, du lundi au vendredi 35h / Semaine Télétravail 2 jours / semaine autorisé.

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Paris
75 - Paris

Nous recherchons un employé(e) qui est prêt à commencer à travailler immédiatement et à être un membre actif de notre équipe. L'entreprise est engagée dans le design et offre à ses clients une gamme complète de services, depuis le projet de conception, la réparation jusqu'à l'apport des meubles et objets d'intérieur nécessaires dans un appartement ou une maison déjà fini. Missions Ce que vous allez faire : Soutenir le coordonnateur de projet et le gestionnaire de projet dans la mise en oeuvre de toutes les activités du projet ; Préparation des présentations et recherche des informations nécessaires Soutenir le chef de projet dans la coordination et le contrôle des activités de conception, d'approvisionnement et de mise en oeuvre/maintenance ; Entretenir des relations avec les fournisseurs de meubles et d'accessoires Entretenir la relation client et représenter l'entreprise en collaboration avec le chef de projet, en accordant une attention particulière à la préservation et à l'amélioration de l'image de l'entreprise ; Exigences Vous soutiendrez toutes les tâches liées à la gestion et à l'administration du projet. Vous devrez démontrer une combinaison de discipline, de flexibilité et de précision dans toutes les tâches. Nous proposons le contrat d'un horaire fixe avec la possibilité de travailler à distance.

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Amareins
01 - Ain

Pour l'un de nos clients, un cabinet juridique en Propriété Industrielle, J4S Intérim & Recrutement recherche un assistant brevets H/F à Lyon (69). Le poste est en CDI. Au sein de l'équipe Brevets d'un cabinet à Lyon, composée de 4 ingénieurs brevets et 3 assistantes brevets, vous aurez notamment en charge : Les formalités de dépôt de brevets auprès des Offices de propriété industrielle ; La gestion administrative des portefeuilles de titres, notamment la mise à jour de la base de données, la gestion des délais en lien avec leur système d'information ; L'information des clients, la rédaction de courriers, rapports et comptes rendus ; La communication avec leurs correspondants étrangers ; L'établissement de devis et suivi de la facturation des dossiers ; Le classement et l'archivage électronique. PROFIL Doté d'une expérience de 4 à 5 ans dans un poste équivalent en Cabinet ou en Entreprise, vous êtes familiers des procédures brevets, aussi bien en France qu'à l'étranger. La connaissance de l'outil métier ALISSIA serait un plus. De formation niveau bac+2, vous maitrisez Word, Excel et Powerpoint. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et avez un bon niveau d'anglais, notamment à l'écrit. Vous êtes organisé et rigoureux, avez le sens du détail et de l'organisation, et appréciez travailler au sein d'une équipe dynamique et bienveillante. Votre faculté d'adaptation et votre sens des responsabilités sont reconnus et appréciés. Votre discrétion et votre sens de la confidentialité seront indispensables pour ce poste. Si vous vous reconnaissez dans ce poste, n'hésitez pas à postuler ! Rémunération : de 28.000 à 40.000EUR/an Localisation : Lyon (69) Type de contrat : CDI Date de début : Au plus tôt Horaires de la mission : temps complet

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Lyon
69 - Rhône

Pour l'un de ses clients, un cabinet de propriété industrielle, J4S intérim et recrutement recherche un assistant administratif H/F à Paris (75) . Le poste est en CDI. Au sein du Service Dépôt de Brevets Français, composé d'une Responsable et d'une équipe de 5 Assistantes administratives, vous aurez en charge : Les dépôts des brevets français, Européens, Euro-PCT et PCT : Accusés réception des ordres reçus dans le cadre de dépôts de brevets français, européens ou EuroPCT après une minutieuse vérification des documents reçus du client - Divers courriers ou emails à envoyer afin de réclamer certains documents Surveillance des délais de dépôts - Relances adressées au client si nécessaire Dépôt des demandes de brevets par voie électronique Inscription sur logiciel après dépôt et compte-rendu à envoyer au client Facturation correspondante Régularisation des dossiers Réponses à certaines notifications officielles Rapport au client et facturation correspondante Délais à surveiller, rappels à envoyer La réalisation régulière des devis concernant le dépôt et/ou la procédure pour les demandes de brevets français. L'utilisation régulière des plateformes électroniques pour différents clients. Profil recherché Une première expérience dans un environnement exigeant est nécessaire. La connaissance de l'outil métier Alissia serait appréciée. De formation niveau bac+2 à bac +3. Vous êtes très à l'aise avec l'outil informatique (une formation sera assurée à l'utilisation du logiciel interne) et avez un bon niveau d'anglais opérationnel. Vous êtes rigoureux(se), précis(e), concentré(e) pour intégrer la fonction. Votre faculté d'adaptation et votre sens des responsabilités sont indispensables, reconnus et appréciés. Si vous vous reconnaissez dans ce profil alors adressez-nous votre candidature

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Paris
75 - Paris

Vous souhaitez déléguer vos tâches, notre entreprise est située sur Ajaccio ou ailleurs en télésecretariat & propose diverses prestations de services tel que : Aide & Accompagnement aux démarches administratives / numériques / téléphoniques Assistanat sur votre vie quotidienne.. courses / repas / balades etc.... Centre d'appel / Gestion de planning.. prise de rdv Bricolage / Petits travaux Débroussaillage / Petit jardinage Nous nous adaptons facilement à la demande, nous saurons vous écouter & comprendre vos besoins. L'avantage est de faire appel à un seul prestataire pour une multitude de missions afin de vivre l'aventure ensemble.

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Ajaccio
20 - Corse

Assistant Marques ou Paralégal confirmé H/F dans le domaine juridique à Marseille (13) Pour l'un de ses clients, un cabinet de la propriété industrielle, J4S Intérim & Recrutement recherche un Assistant Marques ou Paralégal confirmé H/F dans le domaine juridique à Marseille (13). Le poste est en CDI. Au sein d'une équipe de 4 personnes dont 2 juristes-CPI, vous aurez notamment la charge de : Formalités de dépôt, de renouvellement, de maintien en vigueur des marques, des dessins et modèles, noms de domaine, d'inscriptions et d'opposition auprès des Offices de propriété industrielle Gestion administrative des portefeuilles de titres, notamment la vérification et la mise à jour de la base de données, la gestion des délais en lien avec notre système d'information Information des clients, la rédaction de courriers, rapports et comptes rendus Communication avec nos correspondants étrangers Etablissement de devis et suivi de la facturation des dossiers Classement électronique des dossiers et l'archivage. Profil recherché Doté(e) idéalement d'une première expérience de 2 à 4 ans dans un poste équivalent en Cabinet de Propriété Industrielle ou en Entreprise, vous êtes familier(ère) des procédures de dépôts, de renouvellements, d'extensions de Marques, Dessins et Modèles, aussi bien en France qu'à l'étranger. De formation niveau bac+2, vous maitrisez Word, Excel et Powerpoint. Vous êtes très à l'aise avec l'informatique et avez un bon niveau d'anglais, notamment à l'écrit. La connaissance de l'outil métier ALISSIA serait un plus. Vous êtes rigoureux(se), avez le sens du détail et de l'organisation, et appréciez travailler en équipe. Votre faculté d'adaptation et votre sens des responsabilités sont indispensables, reconnus et appréciés. Possibilité de télétravail Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors adressez-nous votre candidature Rémunération : Selon profil Localisation : Marseille (13) Type de contrat :CDI Date de début :Dès que possible

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Marseille
13 - Bouches du Rhône

Pour l'un de nos clients un cabinet de la propriété industrielle, J4S Intérim & Recrutement recherche un Assistant Marques confirmé H/F dans le domaine juridique à Paris (75). Le poste est en CDI. Au sein d'une équipe de 25 personnes, vous assisterez des juristes dans la gestion d'un portefeuille de Marques, Dessins et Modèles et Noms de domaine. Vous aurez notamment la charge de : Les formalités de dépôt, de renouvellement, d'inscription des Marques et des Dessins et Modèles, auprès des Offices de propriété industrielle La gestion administrative d'un portefeuille de Marques, Dessins et Modèles et Noms de domaine, en particulier le suivi des surveillances, des recherches d'antériorités, des procédures d'examen, des oppositions et des autres procédures administratives ainsi que des dossiers de précontentieux La préparation et l'envoi de comptes rendus aux clients, d'instructions aux confrères et de réponses aux Offices Le suivi des délais de procédure et des délais internes La mise à jour des données dans l'outil métier du Cabinet L'établissement de devis et la facturation des dossiers Le classement et l'archivage des dossiers électroniques Profil recherché Doté(e) d'une expérience significative dans un poste équivalent en Cabinet ou en Entreprise, vous êtes apte à assurer le suivi administratif d'un portefeuille de Marques, Dessins et Modèles et Noms de domaine, aussi bien en France qu'à l'étranger. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques tels que Word, Excel, Outlook, Powerpoint, etc. La maîtrise de l'outil métier Alissia serait un plus. Disposant de très bonnes capacités rédactionnelles en français, vous disposez d'un bon niveau d'anglais à l'écrit (compréhension et rédaction). Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), proactif(ve), rapide dans l'exécution de vos tâches et avez le sens des priorités. Vous savez travailler en autonomie et en coopération avec une équipe et des services supports. Votre faculté d'adaptation, votre sens des responsabilités et votre esprit d'équipe sont indispensables, reconnus et appréciés Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors adressez-nous votre candidature Rémunération : Selon profil Localisation : Paris (75) Type de contrat :CDI Date de début :Dès que possible

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Paris
75 - Paris