Petite annonce Cours - Etude Cours de musiques á Paris

Producteur/DJ confirmé donne cours de pr

Que vous soyez débutants ou avancés, je donne des cours dans différents domaines de la MAO, musique assistée par ordinateur.

Mon enseignement se base sur différents modules interchangeables qui s’adaptent aux nécessités de chaque élève. Et vu qu’on parle de musique on sera constamment dans la pratique, supportée par des notions théoriques à expérimenter sur le champ. Mon objectif pédagogique c’est de vous accompagner et donner les outils pour être des producteurs ou dj professionnelles tout en prenant du plaisir de votre art, grâce à des cours toujours amusants et stimulants.

Lors du premier cours (première demi-heure offerte) je ferai bien évidemment la connaissance de vos gouts musicaux, de vos objectifs et des premiers essais pour les débutants. Et pour ce qui concerne les intermédiaires, on écoutera ensemble plusieurs productions terminées et des projets en chantier faits par vous et on observera ensemble la méthodologie utilisée pour identifier et résoudre des problématiques.
À partir de cette premier rencontre je rédigerai un cours fait sur mesure pour vous.

Quant à moi je suis diplômé d'une école de production et technologies musicales et je suis titulaire d'un master en "Arts du spectacle - musique" avec une spécialisation sur la spatialisation du son.
J’ai appris plusieurs instruments de l’âge de 12 ans et j’ai joué dans plusieurs groupes pendant dix ans avant de découvrir le monde de la production digitale et le djing, qui m’a fait passer des salles de concert aux boîte de nuit.
De plus, j'ai travaillé deux ans chez Deezer, poste qui m'a permis de travailler en relation étroite avec les labels et d'avoir ainsi un panorama complet de toute la chaine de la production musicale: du moment magique de la création jusqu'à la publication du master. Sans oublier les opérations de marketing et pushing fondamentales pour percer aujourd'hui et qui font également l'objet de mes cours, que je donne avec passions depuis plusieurs années.

--- MATIÈRES D'ENSEIGNEMENT ---

THÉORIE MUSICALE: n'ayez pas peur de ces deux mots ! :) Je vous donnerai, si débutants, juste les bases pour composer des mélodies et des harmonies et puis on ajoutera des notions au fur et à mesure, selon vos nécessités. Certes, l'apport de la théorie musicale varie de genre en genre, mais elle est toujours là, même dans la glitch music ou dans la noise.
LE BUT, c'est de faire au cours des tous premiers cours, devenir la théorie une matière de jeu et d’inspiration à travers la pratique.

DAW/ABLETON : faire de la prod sans connaître parfaitement ses outils techniques c’est un peu comme posséder une Ferrari et la faire rouler à 50 km/H…
En tant que certifié Ableton, je vous ferai découvrir toutes les magies et les caractéristiques du logiciel à travers une série de modules progressifs.
J’ai choisi d’utiliser ce logiciel car grâce à sa double interface, je le trouve assez élastique pour s’adapter à n’importe quel type d’élève et donc parfait pour l’enseignement, les producteurs et les dj modernes à la fois.

ARRANGEMENT : combien de fois vous vous êtes retrouvé-e-s face à une boucle de tonnerre sans avoir la moindre idée de comment continuer à la développer ??
Ces modules s’adressent à résoudre ce problème à travers une série d’exercices très pragmatiques sur les différents parties de la composition selon les genres les plus variés.

SOUND DESIGN : Vous entendez de plus en plus des sons dans votre tête ? Non, vous n’êtes pas des guignols, vous avez juste besoin d’apprendre à les produire !!
C’est là que les oscillateurs, les filtres, les modulations et les LFO vont devenir vos meilleurs amis. Arrêtez de dépenser de l’argent pour des sample packs que tout le monde possède et apprennez à créer votre propre son !

MIXING : l’endroit où une simple idée devient pure magie (si on apprend à le bien faire)
Mais…pas de pipeau sur ce sujet : loin de moi de vous faire croire qu’on apprends ça facilement. Mon objectif réaliste c’est, pour les débutants, de bâtir ensemble des rails, des bases incontournables pour ORGANISER votre mix, pour le PENSER ! Parce que oui, un mix se pense, un mix c’est résoudre des problèmes ou améliorer une grande idée, la faire devenir réalité. Finalement c’est de la sculpture…
Pour les avancé-e-s on travaillera directement sur vos projets et sur des stems et faire de la gym le plus possible.

MASTERING IN THE BOX : ma politique à cet égard est assez claire : si on en a la possibilité, mieux vaut le laisser faire à un professionnelle. Par contre je trouve essentiel étudier les principes du mastering à travers les plugins car cela vous aidera à mieux comprendre toute la chaine de production et également comment on doit fournir notre mix à un ingénieur pour qu’il puisse bien faire son job (est-ce que HEADROOM vous dit quelque choses.. ?)

SOCIAL MEDIA/IG/FB/COMM: et bin oui, en ayant travaillé chez Deezer et en collaboration avec plusieurs labels et radios pendant des années, je connais bcp de fautes récurrentes par rapport à ce qui concerne la présentation de sa propre démarche artistique et de son produit. Ce module, réservé bien évidemment aux élèves intermédiaires et avancé-e-s, vous aidera à mettre en place des stratégies de communication sur les réseaux sociaux.

DJ : Que vous possédiez un Traktor ou un CDJ ou tout simplement Ableton, on se lancera ensemble dans le monde de la sélection musicale qui a toujours deux seuls objectifs : faire bouger les fesses et créer une ambiance de nulle part grâce à vos mix !
On bossera sur la technique de beatmatching, mix long, mix à quatre canaux mais aussi sur comment choisir sa sélection (technique de la pyramide) afin que puisse tenir pendant deux heures ou plus.

Prix
35 €
Type
Offre
Date
27/11/2019
Vues
56
Référence
61383486

Francesco Perrone

Voir toutes ses annonces

Répondre Téléphoner
Ce numéro valable 5 min n'est pas le n° du destinataire mais le n° d'un service de mise en relation avec celui-ci. Service édité par SOS ART BV.Pourquoi ce numéro

Photos