Petites Annonces Gratuites, Occasion, Vente et Achat dans votre département - Marche.fr

Systeme de certification de vos annonces

Pour l'acheteur

L'acheteur est assuré que l'annonce qu'il consulte a été passée en France. Diminution du risque de tomber sur une annonce illégale ou une escroquerie.

Pour le vendeur

Certification simple par numéro de téléphone uniquement disponible pour la France.

Certifier vos annonces →

Drapeau français - lutte contre les escroqueries

Toutes les annonces sur Marche.fr sont gratuites et restent toujours gratuites. Malheureusement cela attire des annonceurs malhonnêtes.

Afin de protéger nos acheteurs et de lutter contre les escroqueries en provenance de pays étrangers, nous avons mis en place la possibilité de faire certifier vos annonces.

Si vous êtes vendeurs il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien qui vous dirige vers la page afin de recevoir un code de certification sur votre téléphone portable.

Cette certification ne sera possible que si vous êtes localisés en France. Un drapeau français apparaîtra alors devant votre annonce.

De ce fait les acheteurs ont la garantie que l'annonce est émise à partir de la France et, de ce fait ont plus de possibilités juridiques pour agir en cas d'escroquerie.

Pour la même raison, prochainement quelques sous-rubriques très sensibles aux escroqueries, seront uniquement accessibles aux annonces certifiées.

* Certifier votre compte ne garantit pas la publication de votre annonce notamment en cas de contenu non conforme à nos conditions générales ou de ventes de produits illicites.

Comment certifier mon annonce ?

Ce service vous permet de spécifier à tous les clients potentiels que cette annonce a été controlée comme étant passée en France.

Dès validation de ce service, le logo sera placé devant le titre de votre annonce.

Il est à noté que ce type de vérification met en confiance le potentiel acheteur contre une éventuelle arnaque en lui assurant que ce produit est disponible en France.

2 methodes sont disponibles pour certifier ses annonces.

  1. Lors de la création d'une nouvelle annonce, vous recevez un email pour activer votre annonce. Une fois votre annonce activée par le lien présent dans l'email, vous recevez un autre email de confirmation d'activation incluant un lien pour certifier votre annonce.
  2. Lorsque vous visualisez vos annonces dans votre compte, vous pouvez constater qu'un drapeau et une étoile (grisés dans le cas d'une annonce non-certifiée) sont présents devant le titre de votre annonce. Un simple clic vous permet alors d'être redirigé vers le service de certification.

Pour toutes questions supplémentaires utilisez notre page de support.